C'est en 2005 que j'ai découvert les Appaloosas et je suis aussitôt tombée amoureuse de cette race de par leur gentillesse, leur calme mais aussi leur robe à chaque fois unique.
Un an aprés, je faisais l'acquisition de Sauk Toburu Vergnole, un male appaloosa fondation en vue de faire de l'élevage. Peu aprés, j'importais du Canada, une pouliche appaloosa fondation : Nad Barbie.
En 2007, participant au Show de race à Lamotte Beuvron avec Sauk et Nad Barbie, je rencontre les Paints Horses. Je retrouve la même gentillesse et disponibilité que chez les Appaloosas.
Je décide alors de les intégrer à mon élevage. C'est au Canada que je trouve mes perles rares, et en Novembre 2007 Star, futur étalon, Minnie et Destiny mettent enfin les pieds sur le sol français.
Puis vint l'acquisition de 2 juments Quarter Horses : Gold d'abord puis trés recemment Badger qui seront saillies avec Sauk pour donner de l'appaloosa moderne et avec Star pour ramener un courant de sang différent.
En 2008, l'élevage RDS American Horse Breeding voit donc le jour, avec les premières saillies de notre étalon appaloosa Sauk Toburu Vergnole sur Gold et Badger.